Vendez plus vite !

Appartements - Maisons - Parkings

Côtes-d'Armor | Finistère | Ille-et-Vilaine | Morbihan |

Les ventes immobilières en Bretagne

La Bretagne est un région française située à l'Ouest de la France, formant une péninsule entre la Manche et l'océan Atlantique.

La région administrative Bretagne ne correspond pas aux limites historiques de l'ancien duché de Bretagne, indépendant jusqu'en 1532 puis rattaché au royaume de France, qui incluait également le territoire formant maintenant la Loire-Atlantique, rattaché à la région administrative Pays-de-la-Loire.

Son nom breton est Breizh (le « zh » final synthétisant l'écriture du nord et de l'ouest du pays, Breiz, avec celle du sud, Breih), couramment abrégé en BZH. En gallo, son nom est Bertaèyn.

La Bretagne est la région française qui bénéficie de la plus grande longueur de côtes. On distingue traditionnellement les régions côtières (l'Arvor, le littoral) des régions centrales (l'Argoat, le bocage).

Bien que peu élevé, le relief de la Bretagne est partout très marqué dans les zones rocheuses, plus doux dans les zones limoneuses de l'est et du sud.

Le climat est extrêmement tempéré, surtout le long des côtes, avec de faibles différences de températures entre l'été et l'hiver. Le vent de nord-ouest (noroît en français, gwalarn en breton) domine au nord. Les pluies sont fréquentes, mais fines. Dans une même journée, il est courant qu'alternent éclaircies et ciel couvert. La végétation est abondante. Autrefois la Bretagne était un pays de bocage ; la réorganisation des parcelles dans les années 60 (le remembrement) a éliminé une grande partie des haies bordant les champs, permettant de moderniser l'agriculture mais entraînant un lessivage de la couche superficielle des champs.


Source wikipedia